Pendant notre émission Érable Approfondi du 17 février 2024, nous vous avions annoncé la soirée d’expression féministe du 14 mars 2024. Il s’agit d’une soirée qui met l’accent sur l’égalité de genres et la lutte des femmes pour obtenir la parité dans la société. C’est la suite de la journée internationale des femmes célébrée dans tout le monde le 8 mars passé.
Aujourd’hui nous vous présentons la première partie de cette soirée qui a eu lieu dans le Complexe Hôtelier du Pré de Princeville.
C’est un événement organisé par les ALIÉES, c’est-là dire, l’Alliance pour des luttes inclusives, éducatives, engagées et solidaires. Les organismes qui forment les ALIÉES sont : Mères au front Arthabaska-Érable, Comité d’accueil international des Bois-Francs, Maison des femmes des Bois-Francs, Femmes Abénakises et Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs.
La soirée du 14 mars 2024, a débuté par la prise de parole des femmes, qui se sont exprimées avec des courtes performances artistiques sur scène, pour être entendues dans leurs préoccupations et intérêts.