Aujourd’hui nous nous occuperons de la séance ordinaire de la MRC de l’Érable du 21 juin 2023 et de la future application d’une loi sur la protection de personnes face aux chiens à Princeville.
Entre les sujets traités par le Conseil de la MRC de l’Érable, les élus ont manifesté l’intention de déclarer la compétence de la MRC sur la production d’énergie de sources éoliennes. Les municipalités auront 90 jours à partir du 21 juin pour adhérer ou refuser cette intention. Nous vous présenterons le sujet aujourd’hui, et nous le développerons en profondeur dans les prochaines émissions.
Les animaux domestiques peuvent devenir des animaux de compagnie, mais ils ont besoin d’une bonne éducation et du temps pour jouer avec eux. C’est le cas, par exemple, des chiens. En cas contraire, ces animaux peuvent devenir agressifs et attaquer les personnes de l’entourage.
La Société protectrice des animaux d’Arthabaska a été engagée par plusieurs municipalités de la MRC de l’Érable pour surveiller l’application de la loi sur la protection de personnes face aux chiens.
La directrice générale de l’organisation, madame Annie Verreault, est venu en studio pour nos expliquer toutes les détails sur les dangers qui peuvent poser les chiens aux humains, comment les traiter et le rôle légal de l’organisme.