Aujourd’hui nous commencerons à vous parler de Lorenzo Elie Favilli, un immigrant français qui risque de devoir partir du pays le 28 août 2023.
Toute une communauté autour de Saint-Pierre-Baptiste et Saint-Ferdinand se mobilise pour éviter le départ de ce chef-cuisinier qualifié, par l’ordonnance du gouvernement du Canada qui lui a acheté déjà son billet d’avion.
Dans cette première édition nous entendrons une entrevue approfondie avec monsieur Favilli. Nous commencerons aussi à entendre un représentant de l’Ordre des Chevaliers de Colomb, Benoît Brais. Les Chevaliers de Colomb de Saint-Ferdinand ont pris en charge cet immigrant qui n’a pas le droit de travailler au Canada avant son départ annoncé.
Le 29 novembre 2018 la Société Radio-Canada avait diffusé un reportage sur monsieur Favilli comme nouveau arrivant, quand il était aux études de cuisine dans la Ville de Québec. Nous commençons pour partager ce matériel d’archive, suivi des deux entrevues produites récemment dans le belvédère de la marina de Saint-Ferdinand.